La Cocotte

03 28 29 15 18 Κάντε κράτηση τραπεζιού Salle à manger
Ενημερωτικό δελτίο
 
Maître Restaurateur
    Fait maison

Τύπος

  • office du tourisme dunkerque

    Avec vue sur la mer, la cocotte vous accueille dans un cadre agréable. Le chef, maître restaurateur et maître cuisinier vous propose de nombreux plats servis en cocotte.
    Tous les produits sont frais et proviennent uniquement de producteurs locaux et régionaux.
    Notre chef vous propose un large choix d'entrées, plat et desserts. Les spécialités : Carbonade Flamande, cocotte chti, cabillaud au Maroilles, oeufs cocotte foie gras ou au maroilles, chtiramisu, cocotte hareng fumé et pomme à l'huile, moules de Dunkerque.
    Tarif Menu à partir de 19.90€.
    Labellisé: Guide du Routard, Petit Futé, Bottin Gourmand, Maître Restaurateur

    Διαβάστε το άρθρο

  • le petit futé aime la cocotte

    L'avis du Petit Futé sur LA COCOTTE

    C'est l'endroit où vous pourrez redécouvrir les plats de votre enfance avec une cuisine simple et authentique. La décoration du restaurant vous rappelle la cuisine de vos grands-mères avec les vieilles assiettes accrochées aux murs, les anciens moulins à café et les portraits en noir et blanc suspendus dans la salle. La décoration met tout de suite dans l'ambiance et l'accueil est chaleureux. Côté cuisine, le chef a fait des cocottes sa spécialité : des petits plats mitonnés au four, mélange de saveurs onctueuses. N'hésitez pas à goûter à la cocotte ch'ti avec ses endives et pommes de terres au maroilles, ou encore à la carbonade flamande. Des suggestions tous les mois en fonction des produits de saison viennent enrichir la carte. Un logo présent vous indique les plats de la région pour vous aider dans vos choix. Le chef aime sa région et sait transmettre ce sentiment dans sa cuisine. Une très bonne adresse !
    Informations et horaires sur LA COCOTTE

    Διαβάστε το άρθρο

  • VOIX DU NORD 10.07.2017

    Pour le confort de notre clientèle, notre terrasse extérieur avec la vue sur mer et non fumeuse depuis juin 2017.

    Δείτε το άρθρο από τον τύπο

  • KENTONLINE : eat in the same restaurant christipher nolan and Mark Rylance did during filming "dunkirk"

    The director is fondly regarded for plumping to use the natural features of Dunkirk during 26 weeks of recreating Operation Dynamo eschewing using studios or another town. One of the places proudly boasting its connections with Nolan is the La Cocotte restaurant on the seafront.
    Nolan and one of his leading actors visited the cosy bistro to get a taste of the gastronomy of the region. And that gastronomy includes pots of delicious casserole mixes, featuring sauteed potatoes, with a choice of seafood, bacon and goats cheese, or Maroilles, a speciality cheese from northern France.

    Διαβάστε το άρθρο

  • Vanity fair 23.07.17 : Hollywood aurait succombé aux spécialités dunkerquoise

    Hollywood aurait succombé aux spécialités dunkerquoises
    Travailler, c'est bien, travailler le ventre plein, c'est mieux. Les locaux ont ainsi été réjouis de constater que tout ce petit monde s'était épris de leur cuisine, pourtant d'une légèreté sans égal. On apprend par exemple que Nolan a un soir « mangé en entrée un oeuf cocotte au maroilles » puis enchaîné « avec une carbonade flamande, le plat typique de Dunkerque, avec des frites cuites au gras de boeuf. » Sa femme, plus timorée, s'est quant à elle contenté d'une « cocotte de harengs ». Pas peu fier, le restaurateur de La Cocotte révèle même que le réalisateur lui a laissé un mot : « Merci beaucoup pour les meilleures frites de Dunkerque. » À noter qu'il n'a pas dit du monde, ou même de France. 

    Διαβάστε το άρθρο

  • article voix du nord 9.07.2017

    La cocotte a signé un partenariat avec la société restominute qui permet aux clients de commander avant son arrivée sa commande et ainsi déjeuner plus rapidement.

    Δείτε το άρθρο από τον τύπο

  • les rois des moules frites à dunkerque

    La Cocotte
    Ici tout ou presque est cuit à la cocotte, qui l’eut cru ? De plus, on ne lésine pas sur la qualité, tout est fait maison et issu de produits frais de saison. Ce n’est pas pour rien que La Cocotte est inscrit au titre de Maître-restaurateur. Vous nous en direz des nouvelles, entre les moules marinières, les moules au curry, les marouilles ou encore les moules “grand-mère”, les moules à l’ail ou au foie gras… Miam ! On ne vous en dit pas plus, à vous d’essayer ! Par ici La Cocotte.

    Διαβάστε το άρθρο

  • hollywood replonge dunkerque en 1940

    «Il y aura d'énormes retombées pour nous»
     
    Bien que très occupé, le réalisateur anglais de «Dunkirk», qui a loué une très belle maison dans la cité nordiste, s'accorde quelques moments de détente. Et, visiblement, il apprécie la cuisine française. «Un soir, le 17 mai, Christopher Nolan est arrivé dans mon restaurant, avec sa femme Emma et leurs quatre enfants, raconte Mathias Vigliano, le patron de «La Cocotte», situé sur la plage de Malo».
     
    Du maroilles et des frites
     
    «Je l'ai reconnu et installé à une table dans un petit coin tranquille, à l'abri des regards. Il était super accessible, très chaleureux, poursuit le restaurateur. Il a mangé en entrée un oeuf cocotte au maroilles, je lui ai expliqué en anglais que ce qu'était un fromage d'ici. Il a enchaîné avec une carbonade flamande, le plat typique de Dunkerque, avec des frites cuites au gras de boeuf. Sa femme a choisi une cocotte de harengs tandis que les enfants prenaient des pavés de boeuf. »
     
    Peu de temps après, l'acteur Mark Rylance ( Oscar du meilleur second rôle pour «Le Pont des espions» de Steven Spielberg avec Tom Hanks) et son épouse sont arrivés à leur tour. J'ai découvert un homme très gentil et cool.» Le couple Nolan est parti heureux de «La Cocotte», en signant au passage le livre d'or de l'établissement. La preuve, jeudi soir, le restaurateur dunkerquois a eu la surprise de revoir la femme de Christopher Nolan, mais cette fois-ci accompagnée de l'acteur Kenneth Branagh.
     
    L'effet «Bienvenue chez les Ch'tis» ?
     
    Mathias Vigliano avoue  «être halluciné par cette superproduction qui a transformé de nombreux endroits de Malo au point qu'on se croyait dans les années 40». Il souligne «l'extraordinaire arsenal de bateaux, camions, figurants, déployés pour ce tournage exceptionnel en ville et sur le plage de Malo». Et, il l'affirme, «il y aura d'énormes retombées pour nous au moment de la sortie du film l'an prochain. Je pense que beaucoup de gens viendront visiter les lieux de tournage, comme cela a été le cas pour Bergues (à 15 km de Dunkerque) où Dany Boon et Kad Merad ont tourné «Bienvenue chez les Ch'tis» en 2008. 
     

    Διαβάστε το άρθρο

  • france 3 : C come Cocotte

    La brasserie La Cocotte, située sur la digue de Mer à Malo, est l'un des établissements dunkerquois à avoir accueilli, à sa table, Christopher Nolan. C'était le 17 mai, quelques jours avant le premier clap du tournage. Et cerise sur le gateau, le cinéaste était accompagné ce jour là par un des comédiens du film, Mark Rylance, "oscarisé" l'an dernier pour son rôle dans Le Pont des Espions de Steven Spielberg. Les deux hommes ont pris la pose avec le chef et Nolan a laissé un petit mot en anglais : "merci beaucoup pour les meilleures frites de Dunkerque".  

    Διαβάστε το άρθρο